À propos

rch-le-rch

À propos

Bienvenue ! Le Rosey Concert Hall est une salle de 900 places pouvant accueillir des concerts, des pièces de théâtre, des comédies musicales, des opéras, des conférences ainsi qu’un vaste éventail d’évènements culturels.

Avec sa scène de 183 m2, une acoustique de pointe et une attention à chaque détail cette salle de concert est un endroit exceptionnel pour apprécier un instant de culture, de musique et d’art le temps d’une représentation. Nous avons déjà eu la chance d’accueillir des formations telles que le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg, mais aussi la grande Hélène Grimaud, le violoniste Maxim Vengerov ou le clarinettiste Paul Meyer. Le théâtre et le cinéma n’ont pas été oubliés avec des ciné-concerts de films de Chaplin et notamment la représentation de la pièce lauréate des Molières 2015 : « Les Coquelicots des Tranchées ».

Le Rosey Concert Hall est situé au centre du Paul & Henri Carnal Hall, bâtiment visionnaire et novateur sur le campus du Rosey à Rolle (Suisse), où les élèves peuvent profiter de salles d’art et de musique d’un niveau professionnel, ainsi que d’un Learning Centre conçu pour faire exploser l’enseignement hors des salles de classe. L’art culinaire n’a pas été oublié avec une cuisine d’application et une salle à manger d’une cinquantaine de places permettant aux élèves de cuisiner pour leurs amis et famille.

Enfin, une Blackbox de 227 m2 permet d’accueillir des concerts et spectacles plus intimistes et plus modernes grâce à une grande flexibilité complète et adaptation de la salle. Le lieu est très utilisé par les élèves amateurs de théâtre tout comme ceux des différents groupes de jazz et de rock de l’école.

 

Marie-Noëlle Gudin, directrice