Mr. Follower

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé
rch-banner-opinion-public

Le spectacle

La dernière création de la Compagnie Opinion Public revivifie la danse contemporaine.

Satire dansée du monde moderne, le spectacle nous plonge dans l’univers cruel d’un jeu de télé-réalité dont le candidat-héros est Mr Follower.

Heureux d’avoir été choisi, il se voit peu à peu pris dans l’engrenage d’une vie entièrement planifiée et organisée comme un feuilleton.

Sur fond glamour des années 50-60, les 5 danseurs de la compagnie nous content le bonheur cathodique du candidat naïf.

Vidéos et nouvelles technologies contribuent à la chorégraphie originale d’Etienne Béchard qui signe ici une mise en scène faisant référence aux jeux télévisés mêlant dialogues courts, danse classique, contemporaine, tango, hip-hop, et claquettes.
Tous les danseurs ont fait leurs classes chez Béjart.

La musique live interprétée par le groupe « Paper Ship » composé de 3 musiciens (Livio Luzzi, Romain Verwilghen et Edouard Cabuy) donne l’impression de participer à l’enregistrement d’une émission de télévision.

La presse est unanime : Mr Follower est une réussite artistique, sonore et visuelle avec des danseurs qui sont d’une justesse et d’un professionnalisme à la hauteur de leur talent. La Compagnie crée ici un genre hybride, engagé et accessible à tous.

Avec : Etienne Béchard, Johann Clapson, Sidonie Fossé, Victor Launay et Arthur Louarti.

La compagnie

Opinion Public, fondée en octobre 2010, est composée de cinq danseurs issus d’horizons différents qui,  tout en s’inspirant de leurs parcours personnels et des chorégraphes à
l’origine de leur formation, sont  animés par le désir commun de créer un style chorégraphique distinctif.

Les fondements de cette association sont avant tout l’amitié et l’affection. Le besoin d’indépendance s’est confirmé en un projet, une vision partagée par chacun des membres. Le nom choisi est significatif de l’ambition et de la portée des pièces ; sont et seront abordés des thèmes relatifs au public, à la place de l’homme dans différents aspects de son existence et de situations au sein de la société ; une tâche et une ambition titanesques tant le champ d’action est vaste.

Loin de se laisser dépasser, la vision artistique de la compagnie rejoint cette soif inaltérable par la multiplicité des techniques et des disciplines employées ;  danse, écriture, comédie, vidéo et arts plastiques participent à ce concert de talents et de jeunesse.

L’ osmose du groupe se confirme par une liberté d’approche et de mise en scène ; l’absurde, la dérision mais aussi la gravité peuvent surgir d’une création aux accents oniriques ou réalistes, poétiques ou politiques ; ces artistes pluridisciplinaires ne se refusent rien…

Les thèmes abordés étant communs à tous, les sources d’inspiration semblent intarissables. Ne soyez pas surpris si la Compagnie persiste et signe de nombreux projets plus étonnants les uns que les autres. Elle a pour but d’être en perpétuelle évolution humaine et artistique et refuse les carcans idéologiques et partisans.

capture-decran-2016-11-07-a-14-44-48

Avril 20 2017

Détails

Date Avril 20
Heure 20:15 - 22:00
Catégorie:

Lieu

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

+ Google Map

Téléphone :

+41 (0) 21 822 55 00

Organisateur

Rosey Foundation
Téléphone : +41 (0) 21 822 55 00
Email: