Renaud Capuçon & Khatia Buniatishvili : Récital

Chargement Évènements
rch-banner-recital

Programme

Dvořák : Pièces romantiques op. 75
Grieg : Sonate pour violon et piano n° 3

Franck : Sonate pour violon & piano

 

 

Renaud capuçon

Est né en Chambéry (France) en 1976. Il entre au Conservatoire de Chambéry à 4 ans et intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Gérard Poulet. Il étudie à Berlin avec Isaac Stern.

à 17 ans, il obtient un Premier prix de musique de chambre et un Premier prix de violon. Premier violon de l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler il joue sous la direction de Claudio Abbado. Il parfait son éducation avec Pierre Boulez, Seiji Ozawa, Daniel Barenboim. En 1996 il fonde un festival à Chambéry qui accueille entre autres artistes Martha Argerich, Paul Meyer, Emmanuel Pahud,
Katia et Marielle Labèque.

En 2000 il est nommé « Nouveau talent de l’année » aux Victoires de la musique classique et en 2005 « Soliste instrumental de l’année ». En 2006 la Sacem lui décerne le prix Georges Enesco. Renaud Capuçon collabore avec les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux tels que les
Berliner Philharmoniker, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Philadelphia Orchestra avec Charles Dutoit, la Staatskapelle de Dresde, le Chicago Symphony Orchestra, le Boston Symphony Orchestra, l’Orchestre National de France. Il a créé le Concerto
pour violon de Pascal Dusapin avec le WDR Sinfonieorchester de Cologne.

En juin 2011, il est promu chevalier dans l’Ordre national du Mérite. Il est le fondateur et directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence et, en 2015, devient directeur du festival Les Sommets musicaux de Gstaad et professeur de violon à la Haute École de Musique de Lausanne.                              

Renaud Capuçon joue le Guarneri del Gesù « Panette » (1737) qui a appartenu à Isaac Stern, acheté pour lui par la Banque de la Suisse Italienne (BSI).

 

 

Khatia Buniatishvili

Née à Batumi en 1987, Khatia Buniatishvili commence le piano à l’âge de 5 ans, donne son premier concert avec l’Orchestre de Chambre de Tbilissi à 6 ans et se produit à l’étranger à 10 ans. Elle se perfectionne par la suite à Vienne avec Oleg Maisenberg. Elle est lauréate de nombreux concours internationaux (Concours International de piano de Tbilissi, Concours Arthur Rubinstein, etc.)

Elle est régulièrement l’invitée des grands festivals : Saratoga (Philadelphia Orchestra), Aspen, Ravinia, Menuhin Festival Gstaad, Verbier, « Progetto Martha Argerich » de Lugano, Lockenhaus, Salzbourg, MDR Leipzig, Festival d’Automne de Saint-Petersbourg, La Roque d’Anthéron…

En 2008, débuts au Carnegie Hall de New-York avec le concerto n°2 de Chopin. Depuis, elle se
produit avec l’Israel Philharmonic, Kent Nagano et Zubin Mehta, le Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre National de Russie, le Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, le London Symphony Orchestra…

Khatia Buniatishvili se produit également en récitals à travers l’Europe.

En musique de chambre, elle collabore avec Renaud Capuçon, Truls Mørk, Sol Gabetta, Gidon Kremer, Emmanuel Pahud, Edgar Moreau et forme un duo de pianos avec sa sœur Gvantsa.

Mai 17 2017

Détails

Date Mai 17
Heure 20:15 - 22:00
Catégorie:

Lieu

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

+ Google Map

Téléphone :

+41 (0) 21 822 55 00

Agenda

  • Dvořák : Pièces romantiques op. 75
  • Grieg : Sonate pour violon et piano n° 3
  • --
  • Franck : Sonate pour violon & piano
  •  

Organisateur

Rosey Foundation
Téléphone : +41 (0) 21 822 55 00
Email: