Gabriela Montero

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Gabriela Montero

Gabriela Montero

« Gabriela Montero possède la virtuosité dans ses doigts et dans son cœur. Lorsqu’elle joue devant son public, l’expérience surpasse celle d’un simple récital, c’est une communion entre la salle et elle, grâce au jeu si expressif de l’artiste et ses interprétations éblouissantes. Nous sommes ravis d’accueillir la pianiste vénézuelienne qui se réjouit de jouer devant notre public composé de mélomanes et de jeunes qui découvrent l’univers de la musique classique ! »

Marie-Noëlle Gudin


Programme

Sergueï Prokofiev (1891 – 1953)
Sarcasms Op. 17

Sergei Rachmaninov (1873-1943)
Piano Sonata No. 2 en si bémol mineur, Op. 36

Gabriela Montero
Improvisations

 


Célèbre pour sa musicalité exceptionnelle et ses talents d’improvisation, Gabriela Montero donne de nombreux récitals et joue avec les orchestres les plus prestigieux en tournée dans le monde dans des lieux de renommée comme lors de festivals. Elle a reçu de nombreux prix et récompenses.

Dès l’âge de quatre ans, Gabriela Montero étudie le piano avec Lyl Tiempo. Après son premier concerto à huit ans dans sa ville natale, Caracas, elle obtient une bourse de l’état qui lui permet d’étudier aux USA. Elle poursuit ses études à Londres avec Hamish Milne.

Récemment, elle a donné des concerts avec l’Orchestre symphonique de San Francisco (Edward Gardner), le New World Symphony (Michael Tilson Thomas), l’orchestre symphonique Yomiuri du Japon, à Tokyo (Aziz Shokhakimov) et l’Orchestre de Valence (Pablo HerasCasado). Pour la saison 2019-2020, Gabriela Montero est artiste en résidence avec le BSO, Bournemouth Symphony Orchestra (Carlos Miguel Prieto).

Reconnue pour son travail exceptionnel comme porte-parole des droits humains au Venezuela, Gabriela Montero est une artiste engagée qui s’exprime à travers ses compositions. Ex Patria, son début en tant que compositeur, est un poème symphonique qui illustre et proteste contre la descente du Vénézuela dans l’anarchie, la corruption et la violence. Ex Patria, décroche le Latin Grammy® Award du meilleur album de musique classique (Orchid Classics).

Son ‘Latin’ Concerto, a été joué la première fois au Gewandhaus à Leipzig avec le MDR-Sinfonieorchester et Kristjan Järvi. Récemment, Gabriela Montero a joué le ‘Latin’ Concerto avec l’Orchestre des Amériques à la Philharmonie de l’Elbe à Hamburg et au festival d’Edimbourg, ainsi qu’au Carnegie Hall et au New World Center avec le NYO2.

Le ‘Latin’ Concerto figure égalemennt sur son dernier album, sorti en 2019 chez Orchid Classics, ainsi que le Concerto pour piano en G majeur de Ravel, enregistré avec l’Orchestre des Amériques à Frutillar, au Chili.

programme sous réserve de modification
octobre 06 2020

Details

Date: octobre 6
Horaires: 20:15 - 22:00
Prix: CHF50 à CHF75
Évènement Categories:
Tarifs spéciaux Voir la page FAQ

Venue

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

Phone:

+41 (0) 21 822 55 00

Organisateur

Fondation Le Rosey
Tél. +41 (0) 21 822 55 00
E-mail: