Igudesman & Joo : and now Mozart

Chargement Évènements

Igudesman & Joo : and now Mozart

Les billets seront mis en vente au cours du mois de juin.


« Le traditionnel concert de rentrée, festif et enjoué, est le plus ébouriffant de la saison qu’il lance avec entrain. Le duo Igudesman & Joo remplit tous ces critères et propose un spectacle étonnant et drôle, mêlant musique classique, comédie et culture populaire.  »

Marie-Noëlle Gudin


Aleksey Igudesman (violon) et Hyung-Ki Joo (piano) sont deux musiciens classiques qui ont remporté un succès foudroyant grâce à leur spectacle unique.

Loin des codes confinés de la musique classique (« On avait la sensation quand on était jeune et qu’on allait dans des salles de concert, d’assister à des funérailles  », Hyung-Ki Joo), leurs spectacles bouleversent les codes en alliant musique classique, humour et théâtre.

Leurs clips sur YouTube comptent plus de 35 millions de vues et le duo a été invité dans de nombreuses émissions télévisées dans plusieurs pays. Aussi à l’aise dans des salles de concert classique que devant 18’000 spectateurs dans les stades, leur rêve commun est de rendre la musique classique accessible à une audience plus large et plus jeune.

Ils se sont rencontrés à l’âge de 12 ans à l’Ecole Yehudi Menuhin en Angleterre, sont restés amis depuis et se sont associés pour écrire leurs spectacles.

En 2004 dans le sillage d’artistes tels que Victor Borge, comédien et pianiste, et Dudley Morre, acteur, compositeur et scénariste, ils ont fait trembler la terre avec leur premier spectacle :
A Little nightmare music !

Depuis, ils ont joué en duo, en solistes, avec des orchestres de chambre ou symphoniques sur les plus grandes scènes et festivals. Parmi les grands noms de la musique classique, Emanuel Ax, Joshua Bell, Janine Jansen, Gidon Kremer se sont joints à eux dans leurs saynètes musicales.

Le New-York Philharmonic, l’Orchestre symphonique de Chicago ont partagé la scène avec eux.

Ils ont aussi fait équipe avec des acteurs comme John Malkovich ou Roger Moore.

La veille du jour de l’an 2011, au Konzerthaus de Vienne, avec l’aide de cent violonistes venus du monde entier, Igudesman and Joo ont établi le record du monde de la plus grande représentation de violons dansants en faveur de l’UNICEF.

Aleksey Igudesman est né à Leningrad en 1973, il émigre avec sa famille en Allemagne à 6 ans, puis intègre à 12 ans à la Yehudi Menuhin School en Angleterre. Il a travaillé avec l’un des plus grands compositeurs de musique de films, Hans Zimmer (Thelma et Louise, Le Roi Lion, Gladiator), ainsi que Bobby
Mc Ferrin (Be happy).

Hyung-ki-Joo, né en 1973 en Angleterre de parents sud-coréens, intègre également la Yehudi Menuhin School en Angleterre. Il a travaillé avec le compositeur Vangelis qui a remporté un oscar pour Les Chariots de feu, et a été choisi par Rock and Roll Hall of Fame Billy Joel pour l’arrangement et l’enregistrement des compositions classiques de Billy Joel qui ont été en tête des Billboard charts aux Etats-Unis.

Liés tous deux par une solide amitié depuis leur rencontre à la Menuhin School, Aleyksey et Hyung-Ki ont la même passion pour la musique, le même humour à la Monty Python. Nous sommes heureux de les accueillir au Rosey Concert Hall !

septembre 10 2018

Détails

Date septembre 10
Heure 20:15 - 22:00
Évènement Categories:

Lieu

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

+ Google Map

Téléphone :

+41 (0) 21 822 55 00

Organisateur

Rosey Foundation
Téléphone : +41 (0) 21 822 55 00
Email: