Sonya Yoncheva : Récital avec Antoine Palloc au piano

Chargement Évènements

Sonya Yoncheva : Récital avec Antoine Palloc au piano

« Une mauvaise otite a forcé Sonya Yoncheva à annuler son concert au mois de mai 2018 ; elle a immédiatement proposé une nouvelle date en novembre et nous sommes ravis de l’accueillir enfin !  »

Marie-Noëlle Gudin


Sonya Yoncheva

Née le 25 décembre 1981 en Bulgarie, Sonya Yoncheva commence ses études musicales dans sa ville natale puis se perfectionne au Conservatoire de Genève.

Après des débuts dans le répertoire baroque, elle participe en 2007 au projet pour jeunes chanteurs Jardin des Voix dirigé par William Christie, avec qui elle interprète Phani et Zima des Indes galantes, puis elle est invitée au Festival de Glyndebourne, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra de Reims et à l’Opéra Royal de Versailles, à l’Opéra de Dijon et à l’Opéra de Lille où elle interprète Poppea d’Agrippina sous la direction d’Emmanuelle Haïm.

En 2007 elle reçoit le Prix spécial des Amis du Festival d’Aix en Provence pour le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte.

En 2010 elle remporte le Premier Prix du Concours Operalia et le Prix spécial CulturArte.

Après une série de débuts triomphaux sur les plus grandes scènes du monde, Sonya Yoncheva est devenue l’une des artistes les plus célébrées tant par la presse que par le public.

Sa présence s’est imposée dans les program-mations des plus grands théâtres, dont le Metropolitan Opera à New York, le Royal Opera House à Londres et la Bayerische Staatsoper à Munich. Ses interprétations ont conquis le public et ont été saluées unanimement par la critique : lors d’une de ses dernières incarnations de Violetta à la Staatsoper de Berlin, Die Welt a écrit « C’est la plus belle Violetta depuis Maria Callas. La soprano bulgare Sonya Yoncheva est actuellement la meilleure Traviata au monde ».

Son premier album, Paris mon amour, a reçu en 2015 un Echo Klassik dans la catégorie « New Comer of the Year / Vocal ».

Pendant l’été 2016 elle est la Thaïs de Massenet aux côtés de Placido Domingo au festival de Salzbourg.

La saison 2016-2017 a vu ses débuts très attendus dans le rôle mythique de Norma au Royal Opera House. Revenant au Met pour Violetta de La Traviata elle prend part au prestigieux Gala célébrant le 50ème anniversaire du Metropolitan Opera.

Sonya Yoncheva est aussi ambassadrice Rolex.

Antoine Palloc

Antoine Palloc est originaire de Nice où il effectue ses études musicales avec Catherine Collard.

Après deux premiers prix de piano et de musique de chambre, il choisit de se spécialiser avec les maîtres de l’art de l’accompagnement vocal, Dalton Baldwin et Martin Katz.

Le choix revendiqué de l’accompagnement au service de la voix et du texte conjuguera dès lors passion et rigueur, l’approfondissement des études de rôles et une mobilisation pour le rayonnement du récital piano-chant.

Ses engagements l’ont amené à se produire dans le cadre des plus grands théâtres français et les opéras de San Francisco, Berlin, Monaco, Liceu, Kennedy Center, Alice Tulley Hall, Carnegie Hall, Wiener Konzerthaus, Monnaie de Bruxelles, Hanoi, Rio, Cité interdite de Pékin, Nagaoka Lyric Hall, Tokyo Ojii Hall, Festival d’Aix en Provence, Festival d’Edimburgh, Queen Elisabeth Hall, Chorégies d’Orange, Printemps des arts de Monte Carlo, Wigmore Hall, Concertgebouw d’Amsterdam…

L’enseignement et le plaisir de transmettre tiennent une place privilégiée dans sa carrière.

Antoine Palloc a été directeur musical des Jeunes Voix du Rhin durant la saison 2007/2008, et depuis 2013, il est directeur musical de la série de récitals L’Instant Lyrique.

Après le CNSM de Paris, il est régulièrement intervenu dans le cadre de master classes et d’écoles de formation parmi les plus réputées : Centre de formation lyrique de l’Opéra Bastille, Académie internationale d’été de Nice, Université du Michigan, CRR de Paris, Nagaoka Lyric Hall, Jeunes Voix du Rhin, Tokyo Opera Studio, Université d’Istanbul, Académie Franz Liszt de Budapest, Opéra de Monte-Carlo…


Programme

Massenet
Hérodiade : Acte 1. Il est doux, il est bon
Le Cid : Pleurez, mes yeux
Thaïs : La méditation de Thaïs
Manon : Acte 2. Adieu, notre petite table
Thaïs : Dis-moi que je suis belle

G. Puccini

La Bohème : Si mi chiamano mimi
Le Villi : Se come voi piccina

F. Chopin
Nocturnes

G. Puccini
La Bohème : Donde lieta
Tosca : Vissi d’arte

 

novembre 23 2018

Détails

Date novembre 23
Heure 20:15 - 22:00
Évènement Categories:

Lieu

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

+ Google Map

Téléphone :

+41 (0) 21 822 55 00

Organisateur

Rosey Foundation
Téléphone : +41 (0) 21 822 55 00
Email: