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BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//Rosey Concert Hall - ECPv6.3.3.1//NONSGML v1.0//EN CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:Rosey Concert Hall X-ORIGINAL-URL:https://www.roseyconcerthall.ch X-WR-CALDESC:évènements pour Rosey Concert Hall REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H X-Robots-Tag:noindex X-PUBLISHED-TTL:PT1H BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Helsinki BEGIN:DAYLIGHT TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0300 TZNAME:EEST DTSTART:20220327T010000 END:DAYLIGHT BEGIN:STANDARD TZOFFSETFROM:+0300 TZOFFSETTO:+0200 TZNAME:EET DTSTART:20221030T010000 END:STANDARD END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Helsinki:20220509T201500 DTEND;TZID=Europe/Helsinki:20220509T223000 DTSTAMP:20250502T153909 CREATED:20220225T152206Z LAST-MODIFIED:20220509T122905Z UID:10000228-1652127300-1652135400@www.roseyconcerthall.ch SUMMARY:BÉJART BALLET LAUSANNE – COMPLET DESCRIPTION:BÉJART BALLET LAUSANNE\n– Complet –\nLe Presbytère n’a rien perdu de son charme\, ni le jardin de son éclat\nChorégraphie Maurice Béjart \nMusique Queen\, Wolfgang Amadeus Mozart \nCréation costumes Gianni Versace \nCréation lumière Clément Cayrol \nRéalisation lumière Dominique Roman \nMontage vidéo Germaine Cohen \nPremière Salle Métropole\, Lausanne – 15 décembre 1996\nReprise Teatro Comunale\, Vicence – 8 mars 2008 \n\nLe spectacle du Béjart Ballet Lausanne\, véritable référence dans le monde chorégraphique\, est époustouflant : une chorégraphie de Maurice Béjart sur la musique de Queen et de Mozart en hommage au danseur Jorge Donn et à Freddy Mercury\, morts tous les deux du Sida à 45 ans. \nUn hymne à l’amour\, à la passion\, un combat pour la vie et un pied de nez au coronavirus.  \nMarie-Noëlle Tirogalas  \n\nIl y a un peu plus de trente ans\, au milieu de la surprenante musique de Berlioz entrecoupée de bombardements et de bruits de mitrailleuses\, un Frère Laurent peu conventionnel s’écriait devant Jorge Donn et Hitomi Asakawa : « Faites l’amour\, pas la guerre ! ». \nAujourd’hui\, Gil Roman\, qui a à peu près l’âge de la création de mon Roméo et Juliette\, entouré de danseurs qui n’ont jamais vu ce ballet répond : « Vous nous avez dit : faites l’amour\, pas la guerre. Nous avons fait l’amour\, pourquoi l’amour nous fait-il la guerre ? ». \nCri d’angoisse d’une jeunesse pour laquelle le problème de la mort par l’amour s’ajoute à celui des guerres multiples qui n’ont pas cessé dans le monde depuis la soi-disant FIN de la dernière guerre mondiale ! \nMes ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique\, avec la vie\, avec la mort\, avec l’amour… avec des êtres dont le passé et l’œuvre se réincarnent en moi\, de même que le danseur que je ne suis plus\, se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent. \nCoup de foudre pour la musique de Queen. Invention\, violence\, humour\, amour\, tout est là. Je les aime\, ils m’inspirent\, ils me guident et\, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour\, Freddie Mercury\, j’en suis sûr\, se met au piano avec Mozart. \nUn ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque\, indécrottable\, optimiste\, je crois aussi malgré tout que the show must go on\, comme le chante Queen. \nMaurice Béjart \n\n©François Paolini\n  \n  \n\nDistribution\nIT’S A BEAUTIFUL DAY \nTIME/LET ME LIVE Toute la compagnie \nFREDDIE Fabrice Gallarrague \nBRIGHTON ROCK Solène Burel\, Carme Andres\, Antoine Le Moal\, Mari Ohashi\, Dorian Browne\, Chiara Posca\, Vito Pansini \nHEAVEN FOR EVERYONE Mattia Galiotto\, Dorian Browne\nL’ANGE  Jiayong Sun \nI WAS BORN TO LOVE YOU Elisabet Ros\nLA MARIÉE  Floriane Bigeon\nL’ANGE  Antoine Le Moal \nMOZART – COSI FAN TUTTE Mari Ohashi\, Dorian Browne\, Chiara Posca\, Vito Pansini \nA KIND OF MAGIC Andrea Luzi\, Denovane Victoire\, Mattia Galiotto\, Clara Boitet\, Federico Matetich\, Cyprien Bouvier\, Fabrice Gallarrague (Freddie)\, Javier Casado Suárez\, Angelo Perfido\, Antoine Le Moal\, Kwinten Guilliams\, Masayoshi Onuki\, Leroy Mokgatle\, Alessandro Cavallo \nMOZART / THAMOS OUVERTURE Dorian Browne \nGET DOWN MAKE LOVE Mari Ohashi\, Dorian Browne \nMOZART – CONCERTO 21 Carme Andres\, Javier Casado Suárez \nSEASIDE RENDEZ-VOUS Solène Burel\nHideo Kishimoto\, Denovane Victoire\, Oana Cojocaru\, Floriane Bigeon\, Clara Boitet \nYOU TAKE MY BREATH AWAY Mari Ohashi\, Leroy Mokgatle\, Alessandro Cavallo\, Valerija Frank\, Solène Burel \nMOZART – MUSIQUE MACONNIQUE Dorian Browne \nRADIO GAGA Jiayong Sun \nA WINTER’S TALE Vito Pansini\nMattia Galiotto\, Chiara Posca \nMILLIONNAIRE WALTZ Kwinten Guilliams\, Leroy Mokgatle\, Denovane Victoire\, Hideo Kishimoto\, Angelo Perfido \nLOVE OF MY LIFE Mari Ohashi\, Dorian Browne\, Chiara Posca\, Vito Pansini \nBRIGHTON ROCK Alessandro Cavallo\, Denovane Victoire\, Floriane Bigeon\, Oana Cojocaru \nBOHEMIAN RHAPSODY Toute la compagnie \nI WANT TO BREAK FREE (VIDEO) Jorge Donn (vidéo) et toute la compagnie \nTHE SHOW MUST GO ON Toute la compagnie \n  \nDistribution sujette à modifications\n\nFiche artistique\nMUSIQUE\nJohn Deacon\nAlbum : Made in Heaven ;\nTitre : Winter’s Tale ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 4835542\n*\nAlbum : The Works ;\nTitre : I Want To Break Free\, live at Wembley 86.\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7995942 \n  \nBrian May\nAlbum : Live Killer ;\nTitre : Brighton Rock ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7895002\n*\nAlbum : Sheer Heart Attack ;\nTitre : Brighton Rock\, solo live at Wembley 86 ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7995942\n*\nAlbum : A Night At the Opera ;\nTitre : The Prophet’s Song ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7894922 \n  \nFreddie Mercury\nAlbum : A Night at the Opera ;\nTitre : Love of my life\, live at Wembley 86 ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7995942\n*\nAlbum : A Night at the Opera ;\nTitre : Bohemian Rhapsody\, live at Wembley 86 ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7995942\n*\nAlbum : A Night At The Opera ;\nTitre : Seaside Rendezvous ;\nInterprète : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7894922\n*\nAlbum : A Day at the Races ;\nTitre : Millionaire Waltz ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : UOCD 668\n*\nAlbum : A Day at the Races ;\nTitre : You Take My Breath Away ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : UOCD 668\n*\nAlbum : Made in Heaven ;\nTitre : I Was Born To Love You ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 4835542\n*\nAlbum : Live Killers ;\nTitre : Get down make love ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7895002 \n  \nRoger Taylor\nAlbum : The Works ;\nTitre : Radio Gaga ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : CDP 7460162\n*\nAlbum : Made in Heaven ;\nTitre : Heaven for Everyone ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 4835542\n*\nAlbum : A Kind Of Magic ;\nTitre : A Kind Of Magic ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 7462672 \n  \nQueen\nAlbum : Innuendo ;\nTitre : The Show Must Go On ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : CDP 7958872\n*\nAlbum : Made in Heaven ;\nTitre : It’s A Beautiful Day ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 4835542\n*\nAlbum : Made in Heaven ;\nTitre : Let Me Live ;\nInterprètes : Queen ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 4835542 \n  \nBuck Ram\nAlbum : The Freddie Mercury Album ;\nTitre : The Great Pretender ;\nInterprète : Freddie Mercury ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 077778099925 \n  \nDave Clark\, John Christie\nAlbum : The Freddie Mercury Album ;\nTitre : Time ;\nInterprète : Freddie Mercury ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 077778099925 \n  \nWolfgang Amadeus Mozart\nAlbum : Symphonien Nr. 39\, 40\, 41 ;\nTitre : K. 477 Maurerische Trauermusik ;\nDirecteur : Eugene Jochum ;\nInterprètes : Bamberger Symphoniker ;\nDistribution : ORFEO ;\nRéf. : C 045902 A\n*\nAlbum : Thamos\, König in Ägypten ;\nTitre : Nr. Andante Moderato ;\nDirecteur : Nikolaus Harnoncourt ;\nInterprètes : Concertgebouw Orchestra Amsterdam ;\nDistribution : TELEDEL ;\nRéf. : 2428952\n*\nAlbum : Piano Concerto N.21 ;\nTitres : Klavier Konzert N21 C-DUR « Elvira Madigan » KV 427\, Il Andante ;\nDirecteur : Wolfgang Sawallisch ;\nInterprètes : Philharmonia Orchestra London\, Annie Fischer ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : CDE 76777782\n*\nAlbum : Sinfonia Concertante K. 364 in E-Flat Major ;\nTitre : Andante ;\nDirecteur : Nikolaus Harnoncourt ;\nInterprètes : Wiener Philharmoniker\, Gidon Kremer (violon)\, Kim Kashkashian (viola/alto) ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : 429 606-2-\n*\nAlbum : Così fan tutte ;\nTitres : Recitativo: Non V’è Piu Tempo\, Muoio D’affanno!… Quintetto: Di Scrivermi Ogni Giorno… ;\nDirecteur : Karl Böhm ;\nInterprètes : Elisabeth Schwarzkopf\, Christa Ludwig\, Alfredo Kraus\, Giuseppe Taddei\, Walter Berry ;\nDistribution : EMI ;\nRéf. : CMS 7693302 \n  \nRÔLES À LA CRÉATION\nGil Roman\, Gregor Metzger\, Christine Blanc\, Koen Onzia\,\nJuichi Kobayashi \n  \nRÔLES À LA REPRISE\nOscar Chacón\, Julien Favreau\, Keisuke Nasuno\, Elisabet Ros\, Kateryna Shalkina\, Masayoshi Onuki URL:https://www.roseyconcerthall.ch/event/bejart-ballet-lausanne-date-supplementaire/ LOCATION:Rosey Concert Hall\, Le Rosey\, Rolle\, 1180\, Suisse CATEGORIES:Danse ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.roseyconcerthall.ch/wp-content/uploads/2021/06/bandeau_event_bejart.jpg GEO:46.4598076;6.3275569 X-APPLE-STRUCTURED-LOCATION;VALUE=URI;X-ADDRESS=Rosey Concert Hall Le Rosey Rolle 1180 Suisse;X-APPLE-RADIUS=500;X-TITLE=Le Rosey:geo:6.3275569,46.4598076 END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Helsinki:20220427T201500 DTEND;TZID=Europe/Helsinki:20220427T220000 DTSTAMP:20250502T153909 CREATED:20210607T145942Z LAST-MODIFIED:20220421T084236Z UID:10000225-1651090500-1651096800@www.roseyconcerthall.ch SUMMARY:CINÉ-CONCERT : CITY LIGHTS CHARLIE CHAPLIN DESCRIPTION:Ciné-Concert\nCITY LIGHTS\nCharlie Chaplin\nDirection : Philippe Béran\navec\nL’Orchestre de Chambre de Genève\n  \nSpectacle en soutien à \nwww.unitedforu.org \nUnited for U\, une ONG humanitaire suisse qui répond aux besoins urgents des réfugiés\, avec un accent particulier sur les femmes et les enfants.\nPour toutes questions\, veuillez contacter info@unitedforu.org \n\nLes Lumières de la Ville\, le chef d’œuvre de Charlie Chaplin\, artiste aux multiples talents\, qui fait rire et pleurer chaque génération. \nUn rendez-vous du cinéma et du concert\, sous la baguette magique de notre brillant ami Philippe Béran à la tête L’OCG.  \nMarie-Noëlle Tirogalas  \n\nCharlie Chaplin™ © Bubbles Incorporated S.A. City Lights © Roy Export S.A.S\n\nUNITED FOR U Les projets clés du mois d’avril : \nCliquez sur l’image pour ouvrir le document dans un nouvel onglet\n  \n\nL'OCG37 musiciens passionnés et virtuoses\, qui s’engagent pour offrir au public le plus large possible une programmation riche en émotion\, en plaisir et en découverte : telle est l’identité de L’Orchestre de Chambre de Genève. \nLe rayonnement de l’orchestre\, son énergie irrépressible et son audace sont soulignés par sa présence dans de nombreux festivals et évènements artistiques\, du bassin lémanique à l’international\, en témoignent ses récentes tournées en Chine et au Moyen-Orient. Les prestations de l’orchestre\, saluées par la critique et par la presse\, sont diffusées au niveau régional et suisse par Léman Bleu et la RTS\, à l’international par Arte et TV5 Monde. \nDepuis 2013\, le directeur artistique et musical de l’orchestre est le chef néerlandais Arie van Beek. L’orchestre se produit chaque année avec des artistes tels que Mischa Maisky\, Patricia Kopatchinskaja\, Gautier Capuçon\, Sonya Yoncheva\, Maxim Vengerov\, Natalie Dessay ou Daniel Müller-Schott et des chefs invités tels que Gábor Takács-Nagy\, Pierre Bleuse\, Jean-Jacques Kantorow\, Thierry Fischer ou Gergely Madaras. \nFondé en 1992\, l’orchestre donne aujourd’hui près de 50 concerts annuels. Son répertoire\, centré autour de son effectif « Mannheim » idéalement adapté aux compositeurs de la période classique (Haydn\, Mozart\, Beethoven)\, s’étend du baroque au XXIesiècle\, grâce à la curiosité insatiable de l’orchestre tout comme à son aisance à travers les époques et les styles. \nPorté par des valeurs humaines fortes\, l’orchestre s’engage pour la nouvelle génération au travers de projets pédagogiques et de concerts participatifs. Convaincu que la musique doit être accessible au plus grand nombre\, il tisse des partenariats féconds avec les acteurs sociaux de la région : Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants\, Fondation Village Aigues-Vertes pour personnes vivant avec une déficience intellectuelle\, banque alimentaire Partage\, etc. \nDéfendant une vision collaborative de la culture\, L’Orchestre de Chambre de Genève interagit avec un riche écosystème d’acteurs et d’institutions\, du jazz au répertoire lyrique : Grand Théâtre de Genève\, Opéra de Lausanne\, AMR\, Haute école de musique de Genève\, Contrechamps\, Conservatoire populaire de musique\, danse et théâtre\, Concours de Genève\, Eklekto\, ainsi que de nombreuses chorales et ensembles vocaux. \nL’Orchestre de Chambre de Genève est soutenu par la Ville de Genève et de nombreux sponsors\, institutions et donateurs privés\, partenaires de sa passion\, de son exigence\, de son engagement et de son audace. \nPHILIPPE BÉRAN\nAprès une formation classique\, Philippe Béran mène une carrière qui l’éloigne des sentiers battus. Né à Genève en 1962\, il suit\, en parallèle\, des études scientifiques et musicales. Premier prix de clarinette au Conservatoire de Genève puis au Conservatoire National de Musique de Paris\, il obtient un 1er prix de direction d’orchestre au Conservatoire de Genève. Il décroche également un diplôme de physique théorique à l’Université de Genève et enseigne dix ans les mathématiques\, la physique et la musique aux collégiens. Lorsqu’il peut se consacrer exclusivement à la musique et à la direction d’orchestre\, ce mari et père de quatre enfants fait de sa relation privilégiée avec le jeune public l’une de ses cartes maîtresses. \nDésireux de transmettre sa passion et son amour profond de la musique à la nouvelle génération\, Philippe Béran mise sur l’enthousiasme : le sien\, qu’il communique aussitôt au public. Il rompt avec « les schémas de concerts vieux de 250 ans » et le côté guindé de certaines représentations où n’assistent que des mélomanes avertis. Pour amener à la musique ceux qui la connaissent peu\, ou mal\, il développe une forme originale et vivante de concert où le public n’est pas tenu à distance mais invité à participer. Plus courtes\, ponctuées de commentaires\, ces représentations font découvrir le grand répertoire symphonique avec simplicité et humour\, dans un esprit de partage et de complicité avec la salle. \nLe succès est au rendez-vous : chaque année\, 12000 enfants viennent écouter les concerts commentés que Philippe Béran dirige à la tête de l’Orchestre de la Suisse Romande\, des spectacles qui se jouent à guichet fermé. Présentée au Grand Théâtre de Genève au printemps 2011\, la version courte de la Flûte enchantée de Mozart a dû être reprogrammée à l’automne. En décembre 2011\, la projection des « Temps modernes » de Charlie Chaplin a fait 10 salles combles au Victoria Hall. Un véritable challenge\, pour le chef et l’OSR\, car la musique et les images doivent être parfaitement synchrones : « 99% de réussite\, cela ne suffit pas ! » aime à dire le Genevois\, grand spécialiste de la direction de ciné-concerts\, en particulier des films de Chaplin. \nResponsable de l’action pédagogique de l’Orchestre de la Suisse romande et de l’Orchestre de Chambre de Lausanne de 2002 à 2011\, Philippe Béran est également le directeur de l’Orchestre du Collège de Genève. Cette jeune formation de très bon niveau rassemble une centaine de collégiens\, âgés de 14 à 19 ans\, et couvre tous les répertoires : symphonique et choral\, ballets\, opéras\, musiques de films. Chaque année\, l’Orchestre du Collège assure une quinzaine de concerts et part régulièrement en tournée – dernièrement en Toscane et… en Chine! \nLa musique et le plaisir\, toujours\, pour ce chef d’orchestre qui a la joie de vivre et l’énergie chevillées au corps. C’est dans cet esprit qu’il enseigne la direction d’orchestre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne depuis 2009. \nSur un terrain plus classique\, Philippe Béran s’est fait remarquer comme chef d’opéra (invité régulier du Grand Théâtre de Genève depuis 2002 et de l’Opéra de Lausanne) mais surtout comme chef de ballet\, un genre qu’il affectionne particulièrement. Il parcourt le monde auprès de nombreuses et célèbres compagnies des plus prestigieux opéras. En décembre 2007\, il a donné neuf représentations de « Casse-Noisette » au Lincoln Center avec le New York City Ballet. En mai 2008\, il a inauguré le nouvel opéra de Pékin avec le Ballet national de l’Opéra de Paris et l’Orchestre symphonique du Ballet central de Chine (Paquita). Il est aussi régulièrement invité depuis 2009 par l’Opéra Royal de Suède à Stockholm et fais ses débuts cette saison à l’Opéra National de Finlande. URL:https://www.roseyconcerthall.ch/event/cine-concert-city-lights-charlie-chaplin/ LOCATION:Rosey Concert Hall\, Le Rosey\, Rolle\, 1180\, Suisse CATEGORIES:Ciné-concert ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.roseyconcerthall.ch/wp-content/uploads/2021/06/bandeau_event_city_lights.jpg GEO:46.4598076;6.3275569 X-APPLE-STRUCTURED-LOCATION;VALUE=URI;X-ADDRESS=Rosey Concert Hall Le Rosey Rolle 1180 Suisse;X-APPLE-RADIUS=500;X-TITLE=Le Rosey:geo:6.3275569,46.4598076 END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Helsinki:20220406T201500 DTEND;TZID=Europe/Helsinki:20220406T220000 DTSTAMP:20250502T153909 CREATED:20210607T144613Z LAST-MODIFIED:20220406T142325Z UID:10000222-1649276100-1649282400@www.roseyconcerthall.ch SUMMARY:AN EVENING WITH AVISHAI COHEN «TWO ROSES» ET LES SOLISTES DE LA MENUHIN ACADEMY DESCRIPTION:AN EVENING WITH\nAVISHAI COHEN\n« TWO ROSES »\net les Solistes de la Menuhin Academy\n\n \n\nIsraélien d’origine\, Avishai Cohen et sa contrebasse sont des icônes du jazz moderne. \nEn trio ou accompagné d’un orchestre symphonique\, cet artiste dégage une aura et un charisme sur scène exceptionnel. \nIl chante parfois dans des langues inconnues dont les sonorités résonnent en chacun d’entre nous sans besoin d’en comprendre le sens. \nNous le retrouvons avec bonheur\, accompagné des Solistes de la Menuhin Academy\, le temps d’une soirée inoubliable. \nMarie-Noëlle Tirogalas  \n\nProgramme\nRomanian Folk Dances\, Sz. 68\nBéla Bartók \nHayo Hayta\nComposed by Avishai Cohen \nPuncha Puncha\nTraditional – Arranged by Avishai Cohen \nDreaming of a dream – on a theme by Avishai Cohen\nComposed by Tscho Theissing \nDreaming\nComposed by Avishai Cohen \nArab Medley\nTraditional/Folk – Arranged by Avishai Cohen \nAlmah Sleeping\nComposed by Avishai Cohen \nSelection from upcoming album Shifting Sands \nAlon Basela\nLyrics and music composed by Avishai Cohen \nShalom Aleichem\nComposed by Avishai Cohen\nPoem lyrics from Kabalat Shabbat Prayer \n©Andreas Terlaak\nBasse\, chant : Avishai Cohen\nPiano : Elchin Shirinov\nPercussion : Roni Kaspi \n\nAVISHAI COHENAu cours des deux dernières décennies\, le bassiste\, chanteur\, compositeur\, visionnaire et innovateur du jazz\, Avishai Cohen\, a acquis la réputation d’être l’un des plus grands bassistes de son temps. Ses compositions originales et ses arrangements reflètent un univers musical étendu et un mélange vital de traditions\, de cultures\, de langues et de styles\, allant des chansons folkloriques hébraïques et ladino au jazz contemporain original et vibrant. Après l’immense succès de la sortie de «Almah» (Warner/Parlophone\, 2013)\, un projet unique qui combinait un trio et un quatuor à cordes\, Avishai a fait\, ces dernières années\, de nouveaux pas vers l’avenir\, avec un trio et un orchestre complet. Il s’agit de l’aboutissement de son voyage musical\, réunissant deux mondes – le classique et le jazz. «An Evening with Avishai Cohen» met en scène son trio dynamique composé d’une contrebasse\, d’une batterie et d’un piano\, tandis que l’intégration sophistiquée et légitime d’un orchestre de chambre donne une dimension supplémentaire au son caractéristique de Cohen. Le programme comprend des compositions de jazz contemporain et de musique du monde de Cohen\, des chansons traditionnelles hébraïques et ladino orchestrées)\, ainsi que des oeuvres classiques\, tandis que les arrangements sont conçus pour soliste\, trio ou orchestre complet. Le résultat est une expérience musicale exaltante\, intime mais à fort impact. \n« Two Roses » d’Avishai Cohen \nEn avril 2021\, Avishai Cohen sort son premier album orchestral avec le label français Believe/Naïve. L’album a été enregistré lors d’une résidence de Cohen et d’un concert à guichets fermés avec l’Orchestre symphonique de Göteborg et l’Orchestre national suédois\, sous la direction du Suédois Alexander Hanson. \nLa sortie de l’album «Two Roses» est la continuation du projet unique de Cohen «An Evening with Avishai Cohen»\, présenté pour la première fois en direct fin 2015. On retrouve au coeur de l’album Cohen à la basse et au chant aux côtés de ses partenaires musicaux Elchin Shirinov\, Azerbaïdjan\, au piano\, et Mark Guiliana\, États-Unis\, à la batterie. La liste des morceaux comprend des compositions de jazz contemporain et de musique du monde de Cohen\, des chansons à succès comme «Seven Seas» et «Song For My Brother»\, ainsi que des chansons traditionnelles hébraïques et ladino orchestrées comme «Puncha Puncha» et d’autres compositions et arrangements classiques originaux. De nombreux musiciens rêvent d’enregistrer un disque avec un orchestre symphonique\, mais peu ont les moyens de le réaliser. Grâce à une capacité extraordinaire à composer des mélodies qui prennent racine dans l’esprit de ses auditeurs et parce qu’il a patiemment interprété ces compositions sur scène au point qu’elles font pratiquement partie de lui\, Avishai Cohen était bien placé pour réaliser une telle ambition. «Two Roses» est le résultat d’un long processus qui a débuté en 2013 lorsque Cohen a enregistré son album «Almah»\, avec son trio et un petit ensemble de chambre composé de quatre instruments à cordes et d’un hautbois. \nLa musique de Cohen est une tapisserie complexe d’influences mondiales et historiques. Maître de la musique afro-caribéenne\, Cohen en a absorbé la complexité. Également touché par les mélodies du folklore israélien\, et la complexité de leurs héritages sépharades\, ashkénazes ou yéménites\, il a réintroduit la «Morenika» traditionnelle ladino\, ainsi que des airs populaires de son pays natal\, comme «Two Roses»\, qui prête son titre à cet album. Le titre lui-même est une métaphore de l’habile fusion du jazz et du monde symphonique dans cet album. Fan des standards du jazz\, qu’il aime s’approprier par des arrangements très personnels – dans cet enregistrement\, avec une version de «Nature Boy» – Cohen n’en reste pas moins un compositeur de thèmes à part entière. Nombre de ses propres «classiques» sont inspirés par l’Afrique du Nord\, le Moyen-Orient\, les pays slaves et la Russie. «Enregistrer avec un orchestre est une aventure en soi. Ce n’est pas comme faire un disque de jazz». Un orchestre a son propre rythme\, il faut comprendre comment il respire\, dit Cohen. Et il a enfin trouvé un ensemble capable de lui offrir cette expérience: les 92 femmes et hommes talentueux de l’Orchestre symphonique de Göteborg\, dirigé par Alexander Hanson. Cohen ne s’est pas lancé seul dans cette aventure: son trio comprend deux musiciens pour lesquels il ne tarit pas d’éloges. Le pianiste Elchin Shirinov\, et le batteur Mark Guiliana\, avec lequel Cohen a révolutionné l’approche du trio. « Je me suis essentiellement consacré aux mêmes chansons toute ma vie\, admet Cohen\, ce qui ne m’a pas empêché d’en écrire et d’en apprendre de nouvelles…» Il explique que son arrangement en mi majeur de «A Child Is Born»\, de Thad Jones\, maintenant transposé à la gamme symphonique\, remonte à l’époque de son propre International Vamp Band\, dans lequel il jouait principalement du piano. «Two Roses» comprend toutefois des originaux comme «When I’m Falling»\, qui témoigne de la dimension autobiographique qu’a prise son travail. « Entendre des chansons comme «Morenika» ou «Puncha Puncha»\, c’est comme changer d’époque\, se retrouver à un moment où rien n’est plus pareil»\, note Cohen. Le déroulement de «Two Roses»\, à plusieurs égards\, ressemble à la bande-son d’un film épique\, parfois teintée de nostalgie\, portée ailleurs par une énergie trépidante et vibrante. Sur «Two Roses»\, seules comptent la performance\, l’émotion et l’expression personnelle d’un citoyen du monde qui considère la musique comme sa seule vraie patrie. L'IMMA\, International Menuhin Music AcademyQuand Lord Menuhin créa en 1977 avec son disciple et ami Alberto Lysy l’International Menuhin Music Academy\, à Gstaad\, il inventait une forme toute nouvelle d’académie musicale\, sans frais de scolarité\, où les futurs solistes\, recrutés pour 3 ou 4 ans dans le monde entier après leurs études secondaires\, seraient réunis par une même passion de la musique et une même volonté de progresser\, apprendraient à jouer ensemble et à se produire en public et partageraient un même idéal humaniste de tolérance et d’ouverture au monde et aux autres. Un noyau de trois professeurs anciens élèves de Menuhin et de Lysy se chargèrent après 2009 de transmettre cette flamme et cet héritage artistique et culturel: Oleg Kaskiv reprit la direction musicale et l’enseignement du violon\, Pablo de Naverán\, celui du violoncelle\, Ivan Vukčević\, celui de l’alto. Ils ont formé quotidiennement avec la même ferveur les seize solistes qui composent l’ensemble des Menuhin Academy Soloists et qui bénéficient de l’accompagnement au piano d’Olga Sitkovetsky (de la Menuhin School dans le Surrey). Les meilleurs se présentent à des concours réputés. \nDe 2012 à 2019\, Maxim Vengerov a été le directeur artistique de l’Académie. \nEn 2015\, les solistes de l’Académie sont devenus l’orchestre résident de l’Institut Le Rosey à Rolle. \nIls y offrent des concerts publics\, participent à plusieurs festivals en Suisse et en Europe et préparent des tournées internationales. Au total une trentaine de concerts annuels. \nEn juillet 2019\, Renaud Capuçon a rejoint l’Académie pour en prendre la direction artistique et lui insuffler un élan nouveau. Il s’est adjoint un deuxième enseignant pour le violon\, Guillaume Chilemme. De prestigieuses invitations sont depuis régulièrement lancées pour organiser des master classes au Rosey Concert Hall pour chaque instrument et pour la musique de chambre. Le corps professoral s’est récemment étoffé grâce à la venue de deux autres maîtres\, Gérard Caussé pour l’alto et Clemens Hagen pour le violoncelle. \nwww.menuhin.com URL:https://www.roseyconcerthall.ch/event/an-evening-with-avishai-cohen-et-les-solistes-de-la-menuhin-academy/ LOCATION:Rosey Concert Hall\, Le Rosey\, Rolle\, 1180\, Suisse CATEGORIES:Concert ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.roseyconcerthall.ch/wp-content/uploads/2021/06/bandeau_event_avishai_cohen.jpg GEO:46.4598076;6.3275569 X-APPLE-STRUCTURED-LOCATION;VALUE=URI;X-ADDRESS=Rosey Concert Hall Le Rosey Rolle 1180 Suisse;X-APPLE-RADIUS=500;X-TITLE=Le Rosey:geo:6.3275569,46.4598076 END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Helsinki:20220310T201500 DTEND;TZID=Europe/Helsinki:20220310T220000 DTSTAMP:20250502T153909 CREATED:20200629T135017Z LAST-MODIFIED:20220304T083227Z UID:10000219-1646943300-1646949600@www.roseyconcerthall.ch SUMMARY:SERGEY BELYAVSKY DESCRIPTION:SERGEY BELYAVSKY\nLauréat du Prix Paderewski 2019\nRécital de piano \n\nSergey Belyavsky est le lauréat du Prix Paderewski 2019 que la pandémie a privé trop longtemps de concerts ! \nC’est avec joie que nous l’accueillons pour ce premier concert d’une longue carrière\, en lui souhaitant de marcher sur les traces de son prédécesseur (que nous avions reçu en 2019)\, San Jittakarn. \nMarie-Noëlle Tirogalas  \n\nPROGRAMME\nRobert Schumann (1810-1856)\nFaschingsscwank aus Wien (Carnaval de Vienne) op. 26\nAllegro\nRomanze\nScherzino\nIntermezzo\nFinale \nCarnaval op. 9\nPréambule\nPierrot\nArlequin\nValse noble\nEusebius\nFlorestan\nCoquette\nReplique\nPapillons\nA.S.C.H. S.C.H.A.\nChiarina\nChopin\nEstrella\nReconnaissance\nPantalon et Colombine\nValse allemande\nAveu\nPromenade\nPause\nMarche des Davidsbündler contre les Philistins \n–\nEntracte\n– \nJohann Sebastian Bach (1685-1750)\nToccata en sol mineur BWV 915 \nNikolai Medtner (1880-1951)\nDve Skazki (Deux contes de fées) op. 20 nº 1\nShest’ Skazki (Six contes de fées) op. 51 nº 6 \nSergei Prokofiev (1891-1953)\nSonate pour piano nº 6 en la\, op. 82\nAllegro moderato\nAllegretto\nTempo di valzer lentissimo\nVivace \n\n\n\n\n\n\n\n  \n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\nSERGEY BELYAVSKY – BIOGRAPHIE Né à Moscou en 1993 dans une famille de musiciens\, Sergey Belyavsky a débuté le piano à l’âge de cinq ans et a depuis consacré sa vie à la musique.\nA 10 ans il donne son premier récital et l’année suivante\, il fait ses débuts avec un orchestre symphonique. Depuis lors Sergey Belyavsky n’a cessé de parcourir le monde : à 25 ans il s’était produit dans 28 pays dans les salles les plus prestigieuses. \nSergey Belyavsky a étudié à l’Ecole centrale de musique de Moscou. Diplômé avec les honneurs du Conservatoire de Moscou Tchaïkovski dans la classe du Prof. Elisso Virsaladze en 2016\, il a ensuite passé l’année 2016/17 à Tel Aviv pour étudier auprès du Prof. Arie Vardi. Pour perfectionner son talent\, il a récemment suivi une Masterclass Lev Natocheny à la HES Kalaidos. \nIl s’est produit aussi bien en soliste qu’avec des orchestres prestigieux tels Musica Viva sous la direction d’Alexander Rudin\, l’Orchestre national de Russie\, dirigé par Alexander Sladkovsky\, l’Orchestre de chambre Kremlin avec M. Rakhlevsky – tous artistes émérites de la Russie ; l’Orchestre de chambre géorgien\, Ingolstadt\, sous la direction de L. Isakadze\, artiste émérite de Géorgie\, l’Orchestre symphonique d’état de Moscou\, sous son chef principal P. Kogan\, l’Orchestre symphonique Szeged de Hongrie ; l’Orchestre symphonique de la Radio Hongroise\, l’Orchestre Symphonique d’état du Kazakhstan\, l’Orchestre Philharmonique de Kharkiv\, et l’orchestre de chambre Lviv Virtuosi d’Ukraine ; l’orchestre symphonique Tchaïkovski (direction Vladimir Fedosseiev)\, «  Artiste du peuple de l’URSS  »\, l’Orchestre symphonique del Vallès\, sous la direction d’Eduardo Portal ; la Philharmonie des Nations dirigée par Justus Frantz\, ainsi que l’Orchestre symphonique de l’Utah\, le Space Coast Symphony Orchestra\, l’Orchestre philharmonique de Malte. \nDepuis 2005\, Sergey Belyavsky s’est vu décerner des prix dans plus de 30 compétitions et festivals\, e.a. le 1er prix au Concours international de Piano Juries in Competition à Salzburg en 2019 et le 3ème prix et la médaille de bronze au Gina Bachauer Concours International de Piano à Salt Lake City en 2018. Au Concours international Chopin Asie-Pacifique à Daegu\, en Corée du Sud\, Sergey Belyavsky a remporté le prix de la meilleure Polonaise et de la meilleure Sonate. Il s’est vu attribuer le deuxième prix ainsi que le prix du public au Concours International pour Piano Liszt Ferenc à Budapest et a également obtenu le deuxième prix et le prix du public au Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone.\nIl a également gagné le grand prix de la Muse International Music Competition en ligne à Athènes. \nSergey Belyavsky a enregistré 3 CDs\, le plus récent avec les 24 Études de Chopin. \n\n\n\n\n\n\n\n\n \n\nLes critiques ont relevé sa brillante technique et ses interprétations uniques : « Il étincelle comme un chandelier de cristal dans une salle de bal du tournant du siècle. » \n\n\n\n\n\n  URL:https://www.roseyconcerthall.ch/event/sergey-belyavsky/ LOCATION:Rosey Concert Hall\, Le Rosey\, Rolle\, 1180\, Suisse CATEGORIES:Récital de piano ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.roseyconcerthall.ch/wp-content/uploads/2021/06/bandeau_event_sergey_belyavsky.jpg GEO:46.4598076;6.3275569 X-APPLE-STRUCTURED-LOCATION;VALUE=URI;X-ADDRESS=Rosey Concert Hall Le Rosey Rolle 1180 Suisse;X-APPLE-RADIUS=500;X-TITLE=Le Rosey:geo:6.3275569,46.4598076 END:VEVENT BEGIN:VEVENT DTSTART;TZID=Europe/Helsinki:20220214T201500 DTEND;TZID=Europe/Helsinki:20220214T220000 DTSTAMP:20250502T153909 CREATED:20200629T135147Z LAST-MODIFIED:20220204T094550Z UID:10000220-1644869700-1644876000@www.roseyconcerthall.ch SUMMARY:LES SOLISTES DE LA MENUHIN ACADEMY AVEC RENAUD CAPUÇON DESCRIPTION:LES SOLISTES\nDE LA MENUHIN ACADEMY\navec\nRENAUD CAPUÇON\n\nPartenaire de la soirée : \n \n\nDirecteur artistique de la Menuhin Academy depuis 2 ans\, Renaud Capuçon nous offre chaque saison un concert avec ses jeunes protégés. \nComplicité et virtuosité sont les maîtres mots de cette soirée qui fait rêver public et artistes !  \nMarie-Noëlle Tirogalas  \n\nPROGRAMME \nJohann Hummel (1778-1837)\nFantaisie en sol mineur pour alto et cordes op. 94 (1820) \nSoliste : Gérard Caussé \n* \nFritz Kreisler (1875-1962)\nAlt-wiener tanzweisen (Vieux airs de danse viennois) (1905)\nSchön Rosmarin (Joli romarin) \nLiebesleid (Chagrin d’amour) \nLiebesfreud (Plaisir d’amour) \n7 Marionnettes : n°2 Poupée valsante (1890 s.) \n*\nEdward Elgar (1857-1934)\nSalut d’Amour (Liebergruss) op. 12 (1888) \nSoliste : Renaud Capuçon \n* \nFranz Schubert (1797-1828)\nQuatuor à cordes nº 14 en ré mineur D810 (1824)\nDer Tod und das Mädchen (La jeune fille et la mort)\n(Arr. pour cordes par Gustav Mahler)\nAllegro\nAndante con moto\nScherzo-allegro molto-Trio\nPresto \n©Paul Sutin\n\nRENAUD CAPUÇONNé à Chambéry en 1976\, Renaud Capuçon a commencé ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris à 14 ans\, où il a reçu de nombreuses récompenses durant ses cinq années d’études. Il s’est ensuite installé à Berlin pour étudier avec Thomas Brandis et Isaac Stern et a reçu le prix de la Berliner Akademie der Künste. En 1997\, il est choisi par Claudio Abbado pour devenir Konzertmeister du Gustav Mahler Jugendorchester\, pendant trois étés\, travaillant avec des chefs comme Pierre Boulez\, Seiji Ozawa\, Franz Welser-Möst et Claudio Abbado. \nDès lors\, Renaud Capuçon s’est imposé comme soliste de très haut niveau. Il joue avec les grands orchestres : Berliner Philharmoniker\, Boston Symphony Orchestra\, Chamber Orchestra of Europe\, Filarmonica della Scala\, London Symphony Orchestra\, New York Philharmonic\, Wiener Philharmoniker\, Orchestre de Paris\, Orchestre National de France et Orchestre Philharmonique de Radio France. Il travaille avec de nombreux chefs\, tels que Daniel Barenboim\, Semyon Bychkov\, Ernő Dohnányi\, Gustavo Dudamel\, Christoph Eschenbach\, Valery Gergiev\, Bernard Haitink\, Daniel Harding\, Long Yu\, Paavo Järvi\, Andris Nelsons\, Yannick Nézet-Séguin\, François-Xavier Roth\, Lahav Shani\, Robin Ticciati\, Jaap van Zweden… \nSon engagement pour la musique de chambre l’a conduit à collaborer avec Martha Argerich\, Nicholas Angelich\, Daniel Barenboim\, Yuri Bashmet\, Yefim Bronfman\, Khatia Buniatishvili\, Hélène Grimaud\, Maria João Pires\, Daniil Trifonov\, Yo-Yo Ma et Yuja Wang\, ainsi qu’avec son frère\, le violoncelliste Gautier Capuçon. Il a ainsi notamment joué aux festivals de Berlin\, Lucerne\, Verbier\, Aix-en-Provence\, La Roque d’Anthéron\, San Sebastián\, Stresa\, Salzbourg\, Édimbourg et Tanglewood. Il a également représenté la France dans certains des événements internationaux les plus prestigieux : en 2018 il s’est produit avec Yo-Yo Ma sous l’Arc de triomphe pour la commémoration de l’Armistice en présence de plus de 70 chefs d’État ; il a par ailleurs joué au sommet du G7 à Biarritz en 2019. \nRenaud Capuçon est le directeur artistique de deux festivals : les Sommets musicaux de Gstaad\, depuis 2016\, et le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence\, qu’il a fondé en 2013. En 2019-2020 il s’est produit avec le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks\, la Filarmonica della Scala\, les Wiener Symphoniker\, l’Israel Philharmonic Orchestra\, l’Orchestre philharmonique tchèque\, le London Philharmonic Orchestra et le Chamber Orchestra of Europe. Il fera des tournées aux États-Unis avec le Budapest Festival Orchestra et assurera la création mondiale d’un concerto pour violon de Michael Jarrell avec le Tokyo Symphony Orchestra. Il se produira en récital à la Salzburger Festspiele\, au Musikverein et au Wigmore\nHall ; il jouera le cycle complet des trios de Beethoven avec Gautier Capuçon et Frank Braley et enregistrera toutes les sonates pour violon et piano de Mozart en live avec Kit Armstrong. \nRenaud Capuçon a construit une vaste discographie et enregistre exclusivement chez Erato/Warner Classics. Ses récentes parutions incluent des sonates de Bach avec David Fray\, des trios de Dvořák et de Tchaïkovski avec Lahav Shani et Kian Soltani en direct du Festival d’Aix\, les deux concerti pour violon de Bartók avec le London Symphony Orchestra et François-Xavier Roth\, un disque Brahms et Berg avec les Wiener Philharmoniker et Daniel Harding et des œuvres de musique de chambre de Debussy. Son disque Au cinéma\, comportant une sélection de musiques de films\, est sorti en octobre 2018 et a été acclamé par la critique. En 2017\, Renaud Capuçon a fondé un nouvel ensemble\, les Lausanne Soloists\, composé d’actuels et d’anciens étudiants de la Haute École de musique de Lausanne\, où il est professeur depuis 2014. Il joue le Guarneri del Gesù «Panette» (1737) qui a appartenu à Isaac Stern. Il a été nommé chevalier dans l’Ordre National du Mérite en juin 2011 et chevalier de la Légion d’honneur en mars 2016. \nGÉRARD CAUSSÉ\n\n\n\n\n\n\n\n\n\nGérard Caussé est l’un des rares altistes classiques à mener une carrière internationale de soliste. Il est\, avec Nobuko Imai\, l’une des deux plus grandes stars de l’instrument depuis William Primrose. Il joue sur un alto très ancien (1560) de Gasparo da Salo. Caussé est étroitement associé à la musique de chambre de Mozart\, qui\, selon lui\, a été le premier compositeur à réaliser le potentiel de l’alto en tant que « médiateur » entre les voix supérieures et inférieures de l’orchestre et du quatuor à cordes.\nIl joue également la musique des deux compositeurs de l’ère romantique qui ont le plus favorisé l’alto\, Hector Berlioz et Max Bruch.\nCependant\, il est aussi un champion particulier de la musique du XXe siècle\, car c’est à cette époque que l’alto s’est le plus imposé comme instrument solo. Il joue des œuvres de Bartók\, Britten\, Martinu et Stravinsky\, et des œuvres solos ont été écrites pour lui par Grisey\, Hersant\, Jolas\, Lenot\, Masson\, Nunes et Reverdy. \n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\nIl a participé à la création mondiale du quatuor à cordes Ainsi la nuit d’Henri Dutilleux\, communément classé avec les quatuors de Debussy et Ravel comme les plus grandes œuvres françaises de cette forme. Caussé a enregistré plus de 25 disques compacts sur les grands labels EMI\, Philips\, Erato et Deutsche Grammophon\, et a remporté le Prix de l’Académie Charles Gros\, le Prix Gabriel Fauré\, le Prix de la SACEM et le Grand Prix du Disque français. \nSon arrivée\, en octobre 2021\, à la Menuhin Academy\, s’inscrit dans une longue histoire tracée depuis quelques cinq décennies avec Yehudi Menuhin :\nEn 1970\, concert avec Yehudi Menuhin \, salle Pleyel à Paris.\nPuis\, avec l’Orchestre Sinfonia Varsovia\, sous la direction de Yehudi Menuhin\, plusieurs « Symphonie Concertante » de Mozart avec Vladimir Spivakov.\nEgalement plusieurs Jurys Internationaux présidés par Yehudi Menuhin.\nL’histoire se poursuit avec Alberto Lysy\, merveilleux violoniste\, qui reprend le flambeau de Yehudi Menuhin à la tête de la Camerata. \nUn nouveau chapitre s’ouvre donc pour lui en octobre 2021.  À l’invitation de la Menuhin Academy et de son Directeur Artistique\, Renaud Capuçon\, il vient se joindre à cette École de l’Excellence\, et à son éthique au long cours : celle de la transmission\, du partage\, de l’exigence et de l’inventivité. \n\n\n\nL'IMMA\, International Menuhin Music AcademyQuand Lord Menuhin créa en 1977 avec son disciple et ami Alberto Lysy l’International Menuhin Music Academy\, à Gstaad\, il inventait une forme toute nouvelle d’académie musicale\, sans frais de scolarité\, où les futurs solistes\, recrutés pour 3 ou 4 ans dans le monde entier après leurs études secondaires\, seraient réunis par une même passion de la musique et une même volonté de progresser\, apprendraient à jouer ensemble et à se produire en public et partageraient un même idéal humaniste de tolérance et d’ouverture au monde et aux autres. Un noyau de trois professeurs anciens élèves de Menuhin et de Lysy se chargèrent après 2009 de transmettre cette flamme et cet héritage artistique et culturel : Oleg Kaskiv reprit la direction musicale et l’enseignement du violon\, Pablo de Naverán\, celui du violoncelle\, Ivan Vukčević\, celui de l’alto. Ils ont formé quotidiennement avec la même ferveur les seize solistes qui composent l’ensemble des Menuhin Academy Soloists et qui bénéficient de l’accompagnement au piano d’Olga Sitkovetsky (de la Menuhin School dans le Surrey). Les meilleurs se présentent à des concours réputés. \nDe 2012 à 2019\, Maxim Vengerov a été le directeur artistique de l’Académie. \nEn 2015\, les solistes de l’Académie sont devenus l’orchestre résident de l’Institut Le Rosey à Rolle. \nIls y offrent des concerts publics\, participent à plusieurs festivals en Suisse et en Europe et préparent des tournées internationales. Au total une trentaine de concerts annuels. \nEn juillet 2019\, Renaud Capuçon a rejoint l’Académie pour en prendre la direction artistique et lui insuffler un élan nouveau. Il s’est adjoint un deuxième enseignant pour le violon\, Guillaume Chilemme. De prestigieuses invitations sont depuis régulièrement lancées pour organiser des master classes au Rosey Concert Hall pour chaque instrument et pour la musique de chambre. Le corps professoral s’est récemment étoffé grâce à la venue de deux autres maîtres\, Gérard Caussé pour l’alto et Clemens Hagen pour le violoncelle. \n  \nwww.menuhin.com URL:https://www.roseyconcerthall.ch/event/les-solistes-de-la-menuhin-academy-avec-renaud-capucon/ LOCATION:Rosey Concert Hall\, Le Rosey\, Rolle\, 1180\, Suisse CATEGORIES:Concert ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.roseyconcerthall.ch/wp-content/uploads/2021/06/bandeau_event_imma_rc.jpg GEO:46.4598076;6.3275569 X-APPLE-STRUCTURED-LOCATION;VALUE=URI;X-ADDRESS=Rosey Concert Hall Le Rosey Rolle 1180 Suisse;X-APPLE-RADIUS=500;X-TITLE=Le Rosey:geo:6.3275569,46.4598076 END:VEVENT END:VCALENDAR