GRAND CHOEUR ET ORCHESTRE DE L’HEMU

Chargement Évènements

GRAND CHOEUR ET ORCHESTRE DE L’HEMU

GRAND CHOEUR ET ORCHESTRE DE L’HEMU

Direction : Kaspar Zehnder

La Fondation Le Rosey collabore depuis 2020 avec la HEMU en finançant des bourses pour quelques-uns de ses brillants étudiants. L’orchestre de cette école de musique avait foulé notre scène en octobre 2021 avec le concert du Gala « Crescendo Con la Musica » ; il revient accompagné d’un chœur de 200 artistes pour une production titanesque autour de Saint-Saëns. Les bénéfices de cette soirée seront alloués à de nouvelles bourses pour la HEMU.

Marie-Noëlle Tirogalas


PROGRAMME

César Franck (1822-1890)
Les Sept paroles du Christ en Croix

Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Symphonie nº3 en ut mineur op. 78

 

Choeur de l'HEMU

Le Choeur de l’HEMU rassemble l’ensemble des étudiant·es Bachelor, chanteur·euses comme instrumentistes. Une expérience jugée essentielle qui permet à toutes et tous d’acquérir les bases de la respiration commune et de vivre l’émotion grisante des grands choeurs. Au programme : oeuvres a cappella, projets crossover et grandes fresques rassembleuses avec le concours d’autres ensembles de l’HEMU, tels que l’Orchestre de l’HEMU ou l’HEMU Jazz Orchestra. 

© Olivier Wavre

Orchestre de l'HEMU

 L’Orchestre de l’HEMU est une formation à géométrie variable qui combine intérêt pédagogique et impératifs de la scène professionnelle. Sous la baguette de prestigieux chef.fes invité.es, et souvent aux côtés d’autres ensembles de l’HEMU, l’Orchestre embrasse un répertoire couvrant près de quatre siècles de création musicale, de 1650 à nos jours, avec à la clef plusieurs enregistrements. Grâce à une mise en commun régulière de ses forces avec celles de l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL), il lui est possible en outre d’interpréter des oeuvres monumentales sur la scène de la Salle Métropole à Lausanne. Hôte de théâtres de premier plan tels que l’Opéra de Lausanne, le Crochetan à Monthey et le Théâtre du Jorat à Mézières, l’Orchestre de l’HEMU se profile également depuis plusieurs années sur la scène lyrique, participant à des productions remarquées. 

Kaspar Zehnder

Kaspar Zehnder est originaire de la région des Préalpes bernoises dans le canton de Berne/Suisse. Il est chef d’orchestre principal de la Philharmonie de Hradec Králové (CZ) depuis 2018 et de l’Orchestre symphonique de Bienne Soleure (CH) depuis 2012. Après les écoles jusqu’au baccalauréat dans la filière classique et linguistique, il a étudié la flûte et la direction d’orchestre à Berne, Paris, Sienne et à l’European Mozart Academy. De 1999 à 2020, il a été directeur artistique du festival Murten Classics et de 2004 à 2012, directeur musical du Zentrum Paul Klee. En tant que flûtiste, il effectue régulièrement des tournées de musique de chambre avec Magdalena Kožená, Sir Simon Rattle et d’autres amis. Kaspar Zehnder dirige des orchestres de premier plan dans toute l’Europe. Son répertoire comprend d’innombrables oeuvres symphoniques et vocales, des grands oratorios de J.S. Bach à la musique d’ensemble de notre époque, et englobe presque toute la création symphonique classique et romantique, avec un accent sur tout ce qui est inconnu, nouveau et redécouvert. 

© Andrina Kaegi

février 09 2023

Details

Date: 9 février 2023
Time: 20:15 - 22:00
Cost: CHF75 à CHF120
évènement Categories:

Venue

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

Phone:

+41 21 822 55 00

Organisateur

Fondation Le Rosey
Phone: +41 (0) 21 822 55 00
Email: