ELECTRIC ARCADE

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ELECTRIC ARCADE

ELECTRIC ARCADE

Direction : Eimear Noone
Avec les Solistes de la Menuhin Academy

Eimear Noone était venue diriger l’orchestre qui accompagnait le fantôme de la Callas lors de son concert hologramme en 2019. Nous sommes impatients de retrouver cette pétillante cheffe d’orchestre à la tête d’un nouveau projet : une soirée autour des musiques de jeux vidéo. Accompagnée par son propre band, elle retrouve également les solistes de la Menuhin Academy qui relèvent le défi d’interpréter un genre bien différent !

Marie-Noëlle Tirogalas


PROGRAMME

Halo 

The Legend of Zelda 

Castlevania 

Metal Gear Solid 

Malach – World of Warcraft 

Baba Yetu – Civilization IV 

Ezio’s Family – Assassin’s Creed 

 Uncharted 

Ethereal Essence – WoW

Human Fall Flat – City Level

Fortnite

Ori and the Will of the Wisps 

Hades

One Winged angel – Final Fantasy 7

© Steve Humphreys


“If you have ever battled wolves at the gates of Draenor or helped Link rescue Princess Zelda then chances are you’ve been moved by the music of Eímear Noone.”

The Times

Eimear Noone

Eimear Noone – la référence et l’une des rares femmes compositeurs et chefs d’orchestre de l’espace gaming, propose un concert qui fera un voyage à travers l’histoire des jeux vidéo : de HALO à HADES, nominé aux BAFTA, de Final Fantasy à Fortnite, de Castlevania à Civilization et un opéra rock de Tetris (parce que…pourquoi pas ?!) ce concert s’appuie sur les grandes partitions orchestrales des jeux vidéo.

Organisé et arrangé par Eímear Noone et Craig Stuart Garfinkle, le concert réunira du rock et de l’électronique, afin d’offrir un mélange de grands classiques nostalgiques et de partitions actuelles, des méga-titres de Triple-A aux favoris des fans de jeux indépendants primés.

Les Solistes de la Menuhin Academy

Quand Lord Menuhin créa en 1977 avec son disciple et ami Alberto Lysy, l’International Menuhin Music Academy à Gstaad, il inventait une forme toute nouvelle d’académie musicale, sans frais de scolarité, où les futurs solistes, recrutés pour 3 ou 4 ans dans le monde entier après leurs études secondaires, seraient réunis par une même passion de la musique et une même volonté de progresser, apprendraient à jouer ensemble et à se produire en public et partageraient un même idéal humaniste de tolérance et d’ouverture au monde et aux autres. Un noyau de trois professeurs anciens élèves de Menuhin et de Lysy se chargèrent après 2009 de transmettre cette flamme et cet héritage artistique et culturel: Oleg Kaskiv reprit la direction musicale et l’enseignement du violon, Pablo de Naverán, celui du violoncelle, Ivan Vukčević, celui de l’alto. Ils ont formé quotidiennement avec la même ferveur les seize solistes qui composent l’ensemble des Menuhin Academy Soloists et qui bénéficient de l’accompagnement au piano d’Olga Sitkovetsky (de la Menuhin School dans le Surrey). Les meilleurs se présentent à des concours réputés.

De 2012 à 2019, Maxim Vengerov a été le directeur artistique de l’Académie.

En 2015, les solistes de l’Académie sont devenus l’orchestre résident de l’Institut Le Rosey à Rolle.

Ils y offrent des concerts publics, participent à plusieurs festivals en Suisse et en Europe et préparent des tournées internationales. Au total une trentaine de concerts annuels.

En juillet 2019, Renaud Capuçon a rejoint l’Académie pour en prendre la direction artistique et lui insuffler un élan nouveau. Il s’est adjoint un deuxième enseignant pour le violon, Guillaume Chilemme. De prestigieuses invitations sont depuis régulièrement lancées pour organiser des master classes au Rosey Concert Hall pour chaque instrument et pour la musique de chambre. Le corps professoral s’est récemment étoffé grâce à la venue de deux autres maîtres, Gérard Caussé pour l’alto et Clemens Hagen pour le violoncelle.

www.menuhin.com

avril 05 2023

Details

Date: 5 avril 2023
Time: 20h15-22h00
Cost: CHF50 à CHF75
Évènement Categories:

Venue

Rosey Concert Hall

Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

Phone:

+41 21 822 55 00

Organisateur

Fondation Le Rosey