Orchestre de la Suisse Romande

Chargement Évènements

Orchestre de la Suisse Romande

Orchestre de la Suisse Romande

« En juin 2020, le Coronavirus nous a privé de la 9ème Symphonie de Beethoven interprétée par l’OSR, qu’à cela ne tienne ! Nous accueillons l’orchestre romand cette saison pour un magnifique programme et accompagnés de la flamboyante Khatia Buniatishvili au piano, de retour au Rosey Concert Hall sous la baguette de Christoph Koncz. »

Marie-Noëlle Gudin


Direction : Christoph Koncz
Piano : Khatia Buniatishvili


Programme

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Concerto pour piano et orchestre N° 1  
en si bémol mineur op. 23

Johannes Brahms (1833-1897)
Symphonie N° 2 en ré majeur op.73


OSR : Orchestre de la Suisse Romande

Acteur culturel incontournable de la Suisse romande, l’OSR est le premier orchestre symphonique de la région ainsi que l’orchestre principal du Grand Théâtre de Genève. Composé de 112 musiciens, l’OSR compte aujourd’hui parmi les grands orchestres internationaux. Fondé en 1918 par Ernest Ansermet, l’OSR rayonne à la fois en Suisse romande, ainsi qu’à l’international. Il perpétue aujourd’hui ses valeurs d’ouverture, de partage et de création. L’OSR assume également ses missions de médiation culturelle, de pédagogie et de valorisation de son patrimoine par de nombreuses actions au sein de la Cité. Mêlant styles et époques et à l’aube de son deuxième siècle d’existence, l’OSR se veut résolument être un passeur de culture et d’émotions.


Christoph Koncz© Susanne Diesner

Direction : Christoph Koncz

Première invitation à l’Orchestre de la Suisse Romande : 18 novembre 2020

Christoph Koncz s’impose rapidement sur la scène internationale en tant que chef d’orchestre après avoir connu le succès en tant que violoniste soliste, chambriste et deuxième violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

En mars 2019, il a été nommé chef d’orchestre de la Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein, après avoir dirigé l’orchestre l’été précédent. Il bénéficie également d’une relation très étroite avec le célèbre ensemble français d’instruments d’époque Les Musiciens du Louvre, dont Marc Minkowski l’a récemment nommé premier chef invité.

Au cours de la saison 2019-2020, il a fait ses débuts avec le Philharmonia Orchestra au Casino de Berne, a dirigé le Camerata RCO dans du Schubert et du Rossini au Festival de Carthagène. Il est retourné à la Philharmonie de Berlin pour diriger l’Orchestre Symphonique de Berlin dans un programme allant de Haendel à Gershwin.

Né en 1987 au sein d’une famille de musiciens, Koncz est entré à l’âge de 6 ans à l’Université de Musique et Arts de la scène de Vienne, où il a suivi des cours avec Mark Stringer ainsi que des masterclasses avec Daniel Barenboim et Daniel Harding.


Khatia Buniatishvili© Gavin Evans – Sony Classical

Piano : Khatia Buniatishvili

Première invitation à l’Orchestre de la Suisse Romande : 18 novembre 2020

Née en Géorgie en 1987, Khatia Buniatishvili commence le piano à l’âge de 3 ans, donne son premier concert avec l’Orchestre de Chambre de Tbilissi à 6 ans et se produit à l’étranger à 10 ans. Elle étudie à Tbilissi avec Tengiz Amiredjibi et se perfectionne à Vienne avec Oleg Maisenberg.

Elle fait ses débuts aux États-Unis au Carnegie Hall de New York en 2008. Depuis, elle se produit dans les plus grands festivals du monde ainsi que dans les plus grandes salles. Elle collabore avec des chefs d’orchestres de renommée internationale tels que Maestro Zubin Mehta, Placido Domingo, Kent Nagano, Neeme Järvi, Paavo Järvi, Yannick Nézet-Séguin, Mikhail Pletnev, Vladimir Ashkenazy, Gustavo Dudamel, Jaap Van Zweden, Semyon Bychkov, Myung-Whun Chung, Philippe Jordan, Long Yu, François-Xavier Roth, et Leonard Slatkin. Elle collabore ainsi avec les orchestres les plus prestigieux du monde.

Au cours des dernières saisons, Khatia s’est engagée dans différents projets de concerts caritatifs et a collaboré à l’album du groupe de rock Coldplay, « A Head Full Of Dreams ».

Discographie : En exclusivité chez Sony Classical, ses dernières parutions sont les concertos 2 et 3 de Rachmaninov avec le Czech Philharmonic sous la direction de Paavo Järvi et en 2019, un album « Schubert ».

programme sous réserve de modification
novembre 19 2020

Details

Date: novembre 19
Horaires: 20:15 - 22:00
Prix: CHF75 à CHF120
Évènement Categories:
Tarifs spéciaux Voir la page FAQ

Venue

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

Phone:

+41 (0) 21 822 55 00

Organisateur

Fondation Le Rosey
Tél. +41 (0) 21 822 55 00
E-mail: