Sergey Belyavsky

Chargement Évènements

Sergey Belyavsky

Sergey Belyavsky

« Le piano occupe dans notre 7ème saison une place prépondérante, ainsi que notre désir de donner aux jeunes talents un coup de pouce au début de leur carrière. C’est ainsi qu’après le succès du concert donné par le jeune prodige, Sergey Belyavsky, lauréat du Prix Paderewski il y a deux ans, nous renouvelons avec joie l’expérience au sein de notre saison. »

Marie-Noëlle Gudin


Sergey Belyavsky

Né à Moscou en 1993 dans une famille de musiciens, Sergey Belyavsky a débuté le piano à l’âge de cinq ans et a depuis dédié sa vie à la musique. A 10 ans il donne son premier récital et l’année d’après, il fait ses débuts avec un orchestre symphonique. Depuis lors Sergey Belyavsky n’a cessé de parcourir le monde, à 25 ans il s’était produit dans 28 pays dans les salles les plus prestigieuses.

Sergey a étudié à l’Ecole centrale de musique de Moscou. Diplômé avec les honneurs du Conservatoire de Moscou Tchaïkovski dans la classe du Prof. Elisso Virsaladze en 2016, il a ensuite passé l’année 2016/17 à Tel Aviv pour étudier auprès du Prof. Arie Vardi. Pour perfectionner son talent, il a récemment suivi une Masterclass Lev Natocheny à la HES Kalaidos.

Les critiques ont relevé sa brillante technique et ses interprétations uniques : « Il étincelle comme un chandelier de cristal dans une salle de bal du tournant du siècle ».

Il s’est produit en soliste autant qu’avec des orchestres prestigieux tels Musica Viva sous la direction d’Alexander Rudin, l’Orchestre national de Russie, dirigé par Alexander Sladkovsky, l’Orchestre de chambre Kremlin avec M. Rakhlevsky – tous artistes émérites de la Russie’; l’Orchestre de chambre géorgien, Ingolstadt, sous la direction de L. Isakadze, artiste émérite de Géorgie, l’Orchestre symphonique d’état de Moscou, sous son chef principal P. Kogan, l’Orchestre symphonique Szeged de Hongrie ; l’Orchestre symphonique de la Radio Hongroise, l’Orchestre Symphonique d’état du Kazakhstan, l’Orchestre Philharmonique de Kharkiv, et l’orchestre de chambre Lviv Virtuosi d’Ukraine; l’orchestre symphonique Tchaïkovski (direction Vladimir Fedosseiev), ‘Artiste du peuple de l’URSS’, l’Orchestre symphonique del Vallès, sous la direction d’Eduardo Portal ; la Philarmonie des Nations dirigée par Justus Frantz, ainsi que l’Orchestre symphonique de l’Utah, le Space Coast Symphony Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Malte.

Depuis 2005, Sergey Belyavsky s’est vu décerner des prix à plus de 30 compétitions et festivals, e.a. le 1er prix au Concours international de Piano Juries in Competition à Salzburg en 2019 et le 3ème prix et la médaille de bronze au Gina Bachauer Concours International de Piano à Salt Lake City en 2018. Au Concours international Chopin Asie-Pacifique à Daegu, en Corée du Sud, Sergey Belyavsky était gagnant des prix de la meilleure Polonaise et de la meilleure Sonate. Il s’est vu attribuer le deuxième prix ainsi que le prix du public au Concours International pour Piano Liszt Ferenc à Budapest et a également obtenu le deuxième prix et le prix du public au Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone. Il a égalemennt gagné le grand prix de la Muse International Music Competition en ligne à Athène.

Sergey a enregistré 3 CDs, le plus récent avec les 24 Etudes de Chopin.


Programme à venir


programme sous réserve de modification
mars 02 2021

Details

Date: 2 mars 2021
Horaires: 20:15 - 22:00
Prix: CHF40 à CHF50
Évènement Categories:
Tarifs spéciaux Voir la page FAQ

Venue

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

Phone:

+41 (0) 21 822 55 00

Organisateur

Fondation Le Rosey
Tél. +41 (0) 21 822 55 00
E-mail: