SERGEY BELYAVSKY

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

SERGEY BELYAVSKY

SERGEY BELYAVSKY

Lauréat du Prix Paderewski 2019

Récital de piano


Sergey Belyavsky est le lauréat du Prix Paderewski 2019 que la pandémie a privé trop longtemps de concerts !

C’est avec joie que nous l’accueillons pour ce premier concert d’une longue carrière, en lui souhaitant de marcher sur les traces de son prédécesseur (que nous avions reçu en 2019), San Jittakarn.

Marie-Noëlle Tirogalas 


PROGRAMME

Robert Schumann (1810-1856)
Faschingsscwank aus Wien (Carnaval de Vienne) op. 26
Allegro
Romanze
Scherzino
Intermezzo
Finale

Carnaval op. 9
Préambule
Pierrot
Arlequin
Valse noble
Eusebius
Florestan
Coquette
Replique
Papillons
A.S.C.H. S.C.H.A.
Chiarina
Chopin
Estrella
Reconnaissance
Pantalon et Colombine
Valse allemande
Aveu
Promenade
Pause
Marche des Davidsbündler contre les Philistins


Entracte

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Toccata en sol mineur BWV 915

Nikolai Medtner (1880-1951)
Dve Skazki (Deux contes de fées) op. 20 nº 1
Shest’ Skazki (Six contes de fées) op. 51 nº 6

Sergei Prokofiev (1891-1953)
Sonate pour piano nº 6 en la, op. 82
Allegro moderato
Allegretto
Tempo di valzer lentissimo
Vivace

 


SERGEY BELYAVSKY – BIOGRAPHIE
 Né à Moscou en 1993 dans une famille de musiciens, Sergey Belyavsky a débuté le piano à l’âge de cinq ans et a depuis consacré sa vie à la musique.
A 10 ans il donne son premier récital et l’année suivante, il fait ses débuts avec un orchestre symphonique. Depuis lors Sergey Belyavsky n’a cessé de parcourir le monde : à 25 ans il s’était produit dans 28 pays dans les salles les plus prestigieuses.

Sergey Belyavsky a étudié à l’Ecole centrale de musique de Moscou. Diplômé avec les honneurs du Conservatoire de Moscou Tchaïkovski dans la classe du Prof. Elisso Virsaladze en 2016, il a ensuite passé l’année 2016/17 à Tel Aviv pour étudier auprès du Prof. Arie Vardi. Pour perfectionner son talent, il a récemment suivi une Masterclass Lev Natocheny à la HES Kalaidos.

Il s’est produit aussi bien en soliste qu’avec des orchestres prestigieux tels Musica Viva sous la direction d’Alexander Rudin, l’Orchestre national de Russie, dirigé par Alexander Sladkovsky, l’Orchestre de chambre Kremlin avec M. Rakhlevsky – tous artistes émérites de la Russie ; l’Orchestre de chambre géorgien, Ingolstadt, sous la direction de L. Isakadze, artiste émérite de Géorgie, l’Orchestre symphonique d’état de Moscou, sous son chef principal P. Kogan, l’Orchestre symphonique Szeged de Hongrie ; l’Orchestre symphonique de la Radio Hongroise, l’Orchestre Symphonique d’état du Kazakhstan, l’Orchestre Philharmonique de Kharkiv, et l’orchestre de chambre Lviv Virtuosi d’Ukraine ; l’orchestre symphonique Tchaïkovski (direction Vladimir Fedosseiev), «  Artiste du peuple de l’URSS  », l’Orchestre symphonique del Vallès, sous la direction d’Eduardo Portal ; la Philharmonie des Nations dirigée par Justus Frantz, ainsi que l’Orchestre symphonique de l’Utah, le Space Coast Symphony Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Malte.

Depuis 2005, Sergey Belyavsky s’est vu décerner des prix dans plus de 30 compétitions et festivals, e.a. le 1er prix au Concours international de Piano Juries in Competition à Salzburg en 2019 et le 3ème prix et la médaille de bronze au Gina Bachauer Concours International de Piano à Salt Lake City en 2018. Au Concours international Chopin Asie-Pacifique à Daegu, en Corée du Sud, Sergey Belyavsky a remporté le prix de la meilleure Polonaise et de la meilleure Sonate. Il s’est vu attribuer le deuxième prix ainsi que le prix du public au Concours International pour Piano Liszt Ferenc à Budapest et a également obtenu le deuxième prix et le prix du public au Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone.
Il a également gagné le grand prix de la Muse International Music Competition en ligne à Athènes.

Sergey Belyavsky a enregistré 3 CDs, le plus récent avec les 24 Études de Chopin.

Les critiques ont relevé sa brillante technique et ses interprétations uniques : « Il étincelle comme un chandelier de cristal dans une salle de bal du tournant du siècle. »

 

mars 10 2022

Details

Date: mars 10
Time: 20:15 - 22:00
Cost: CHF40 à CHF50
évènement Categories:

Venue

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

Phone:

+41 21 822 55 00

Programme sous réserve de modification

Organisateur

Fondation Le Rosey
Phone: +41 (0) 21 822 55 00
Email: