AVISHAI COHEN TRIO & Les Solistes de l’International Menuhin Music Academy

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Avishai Cohen Contrebasse, voix

Omri Mor Piano

Itamar Doari Percussions

Les Solistes de l’Académie Menuhin

(Orchestre Résident du Rosey Concert Hall)

Direction: Oleg Kaskiv
Violons : Grégoire Girard, Anna Orlik, Diana Pasko, Patrick Rafter, Yuna Shinohara, Elena Tanski, Vasyl Zatsikha.
Altos : Ricardo Gaspar, Sukyung Hong, Maciej Jaron, Dor Sperber.
Violoncelles : Mirian Kvaliashvili, Daniel Mitnitsky, Hugo Paiva, Ludovica Rana.
Contrebasse : Rostyslav Burko.

 

« Nous avons à coeur, lors de nos choix, de garder l’esprit ouvert et une programmation qui incite à la découverte. Nous cherchions à inclure du jazz dans notre saison, et c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers Avishai Cohen, l’un des meilleurs jazzmen de notre époque. »

Marie-Noëlle Gudin

Avishai Cohen

171107Cohen960x741_04

Depuis une vingtaine d’années, le contrebassiste, chanteur, compositeur et leader Avishai Cohen s’est construit une réputation d’un des meilleurs contrebassistes du monde. C’est toutefois en tant que compositeur que son affirmation musicale s’est développée. Avec son trio, il apporte de nouveaux arrangements sur scène, présentant la musique de son dernier album From Darkness, aux côtés de titres plus anciens déjà acclamés par le public, et de nouvelles compositions.

[ Lire la suite ]

171107Cohen960x741_03

171107Cohen960x741_01

Les Solistes de l’Académie Menuhin

Les Solistes de l’Académie Menuhin sont un ensemble de musique de chambre exceptionnel issu de l’International Menuhin Music Academy (IMMA) basée en Suisse, connu pour son éclat technique et sa musicalité inspirée.

L’IMMA, fondée en 1977 par Lord Yehudi Menuhin «pour assurer que le grand héritage de la maîtrise du violon est passé à la prochaine génération», est une organisation à but non lucratif qui forme des jeunes virtuoses d’instruments à cordes venus du monde entier en leur accordant une bourse de 3 ans.

Pendant près de 40 ans, l’académie a formé des violonistes, altistes et violoncellistes auprès de maîtres illustres comme Lord Yehudi Menuhin lui-même et Alberto Lysy. Aujourd’hui, elle est l’une des institutions musicales suisses les plus renommées au monde. Depuis 2015, elle est l’académie et l’orchestre en résidence du  Rosey Concert Hall.

Jouant à travers le monde sous la direction de leur konzertmeister Oleg Kaskiv,  Les Solistes de l’Académie Menuhin ont joué dans les salles et les festivals les plus prestigieux  telles que le Royal Festival Hall, le Théâtre des Champs-Elysées, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Festival d’Edimbourg et le Menuhin Festival Gstaad. Ils ont également donné de nombreux concerts en Amérique du Sud, aux États-Unis, au Canada, au Japon et en Chine.

Depuis 2012 l’IMMA est dirigée par Maxim Vengerov avec qui elle se produit régulièrement dans le monde entier. Un de leurs concerts a été enregistré et diffusé sur Mezzo et Arte TV.

novembre 07 2017

Détails

Date novembre 7
Heure 20:15 - 22:00
Catégorie:

Lieu

Rosey Concert Hall

Institut Le Rosey
Rolle, 1180 Suisse

+ Google Map

Téléphone :

+41 (0) 21 822 55 00

Organisateur

Rosey Foundation
Téléphone : +41 (0) 21 822 55 00
Email: